Avantages d’avoir des animaux

Si pour certaines personnes, avoir un animal de compagnie reste indispensable pour assurer la sécurité de la maison, pour d’autres, avoir un animal de compagnie permet d’apaiser la solitude et évidemment d’avoir un peu de compagnie. Elever un chien ou un chat peut présenter  de nombreux avantages.

Petit guide pour bien vivre avec vos animaux de compagnie et pour en tirer de nombreux avantages.

Une meilleure santé en ayant des animaux de compagnie

Contrairement à ce que l’on a l’habitude d’entendre, avoir des animaux de compagnie chez soi peut contribuer à un meilleur état de santé.

Cheval dressage

A moins que vous ne soyez allergique aux poils de chien ou de chat, vous pouvez très bien tirer des avantages en élevant des animaux chez vous.

Sans parler de l’amour et de la compagnie qu’ils peuvent nous apporter, les animaux domestiques sont très bénéfiques pour l’homme et notamment pour les ados.

Des études ont montré que les ados qui ont des chiens, qu’il s’agisse d’un chiot cairn terrier  ou d’un chien des pyrénées,  pratiquent plus d’activité physique que ceux qui n’en possèdent pas et par conséquent, ont une meilleure santé. (Liens www.lesbergersdespyrenees.com)

En outre, avoir un chien à votre domicile vous permet de vous sentir plus en sécurité contre les effractions éventuelles.

Protéger vos animaux de compagnie contre les insectes nuisibles

Elever des animaux domestiques chez soi ne se limite pas tout simplement à leur donner de l’affection mais aussi à s’assurer qu’ils ne manquent de rien.

Systèmes anti-pigeon rotatif - DADDY LONG LEGS

Si vous possédez un chien chez vous, vous êtes tenu de vous charger d’assurer sa protection et sa santé.

Cela implique un nettoyage régulier de l’endroit où vous placez régulièrement votre animal de compagnie en faisant appel si besoin est, à un service spécialisé en désinsectisation, et en particulier durant les saisons chaudes où les insectes font leur apparition dans n’importe quel endroit, y compris les lieux d’habitation.

Pour désinsectiser l’abri de votre chien, vous avez le choix entre les traitements par piège, par insecticide ou encore l’usage d’ultrasons qui ont des actions anti taupes, anti fourmi et bien d’autres propriétés. (Liens http://store.loconet.fr/)

Elever des chevaux chez soi

Si la plupart des gens préfèrent élever des chiens ou des chats chez eux, d’autres optent pour l’élevage de chevaux (Visitez terriers-ecosse.com) (Visitez http://loconet.fr/). En effet, élever des chevaux reste beaucoup plus complique que l’élevage d’animaux de compagnie tels que chien ou chat.

Cependant, que vous souhaitez élever des chevaux qui pourront être capables de participer à des cirques ou des courses, ou que vous avez tout simplement une grande passion pour les chevaux, dans tous les cas, le dressage s’avère être une nécessité. L’idéal serait de confier le dressage de votre animal à un centre spécialisé dans le dressage seine et marne. (Partenaires harasduloing.com)

La plupart de ces centres proposent également des cours d’équitation, de quoi vous permettre de profiter au mieux de votre cheval !

Cheval dressage

Ou si vous préférez tout de suite avoir à votre disposition des chevaux déjà dressés, vous pouvez envisager d’opter directement pour des chevaux à vendre. (Sites http://haras.floreval.fr/)

Au sud de Paris, vous pourrez retrouver un centre d’élevage de chevaux : le centre qui s’étend sur un domaine de plusieurs hectares comprend de larges prairies qui permettent d’entreprendre l’élevage de poulains qui deviendront plus tard des chevaux de sport très performants.

Et outre l’élevage et le dressage de chevaux, le centre propose également aux personnes qui ne peuvent pas s’occuper de leurs chevaux pendant un certain moment, un service de pension pour chevaux. Bref, vous trouverez dans ce centre tout ce qu’il faut pour le bien-être de votre cheval mais surtout, tout ce qu’il faut pour optimiser ses performances s’il s’agit d’un cheval de course.

Posté dans Cheval and tagged .