Les animaux de compagnie

Nombreux sont les foyers qui adoptent des animaux pour leur tenir compagnie. Ces animaux domestiques sont variés selon la préférence de chacun. Les uns aiment les chats, les autres les chiens, les hamsters ou même des cochons.

Pourquoi les chiens ?

Les raisons sont multiples et variés et ceci dépend du gout et du style de chacun. Avoir ces animaux  comme compagnie représentent quand même des avantages. La scottish terrier est, par exemple un excellent gardien qui défend sa propriété. Sa voix est impressionnante pour sa taille, et les intrus devront se méfier de ses mâchoires puissantes. Il est hardi mais jamais agressif solidement construit, robuste, bien musclé. Aujourd’hui chien de compagnie mais ayant gardé ses instincts de chasseur. Ce  n’est pas le chien de n’importe qui car son caractère est fort. Si la couleur noire est la plus demandée et la plus connue, depuis quelques années, l’élevage de chiens de couleur « froment » se développe dans notre pays. Cette couleur plait beaucoup et les froments ont un caractère légèrement différent des noirs ou des bringés. Ils sont plus enjoués, un peu plus turbulents, plus « clowns ».

Le Scottish a conservé des instincts ancestraux de chasseur, il prend un malin plaisir à poursuivre les poules ou le chat du voisin. D’autre gens qui voient dans leurs animaux domestiques des être à aimer et à chérir ont choisi  l’elevage yorkshire rhone alpes.  Cet animal, de par son intelligence, son regard et sa façon de s’exprimer,  a vraiment séduit  les gens. A côté de ça, les éleveurs trouvent leur passion dans l’élevage canin. Ils ont une qualité de vie exceptionnelle : pas de transport inutile, peu de stress, des relations sympathiques avec leurs clients dont certains deviennent de véritables amis. Un très bon contact s’établit souvent très vite avec la clientèle qui vient visiter l’élevage, réserver ou choisir un chiot. Beaucoup d’entre eux les remercient  de leur vendre un chiot. C’est très gratifiant ! Le choix de l’élevage canin dépend aussi du milieu, du climat et de la dévotion. Pour jouir des avantages d’avoir des animaux de compagnie, il faut être passionné par ces animaux d’abord et les aimer car ils demandent beaucoup d’attention tout comme les autres êtres vivants.

Elevage félin

Les personnes qui adorent les chats ont choisi de se lancer dans l’élevage félin. Il existe plusieurs races de chat mais ces races peuvent évoluer selon les expériences et les passions. Il y a des éleveurs qui ont choisi l’élevage des  scottish fold  qui est une race de chat originaire d’Ecosse. Et se sont surtout les caractéristiques de race de chat qui les not charmés. Ce chat est caractérisé par des oreilles repliées vers l’avant. Quand il est à poil long, on l’appelle généralement Highland Fold. Les éleveurs ont eu pour optique d’élevage de changer les mâles reproducteurs pour éviter la consanguinité et continuer la lignée en l’améliorant sans cesse.

Pour ce faire, il faut beaucoup de mâles (8 à 10) mais malheureusement, ce n’est pas comme les femelles qui restent à la maison après leur carrière de reproductrice. Les mâles de cette race  vivent malheureusement seuls car ils se battent, ils se voient mais leur vie n’est pas aussi agréable que celle des femelles qui sont vautrées sur les lits. Les personnes qui se sont lancé dans l’élevage de chats, bien que passionnés par tel ou tel race ne gardent pas ces animaux pour compagnies. Ils vendent les chatons afin que les autres personnes qui sont passionnées par les mêmes animaux puissent jouir à leur tour la compagnie de ces magnifiques bêtes. Peu importe la race que vous avez choisi, avoir un animaux de compagnie nécessite des soins particuliers et il faut donc un grand amour pour en élever un. 

Les soins pour animaux domestiques  

Tout comme pour les humains, les animaux sont exposés aux risques de maladie et d’accident. Ces risques s’accroissent avec l’âge, même si une bonne hygiène de vie et des soins de prévention les diminuer et les retardent. Comme en santé humaine également, les soins vétérinaires et les médicaments coûtent de plus en plus chers du fait de l’évolution des techniques et des coûts de Recherche et Développement. A noter que l’espérance de vie de nos animaux augmente, tout comme la nôtre.

Prendre une assurance pour chien et chat  compagnie, c’est un acte responsable vis-à-vis d’eux, et c’est un acte prudent d’un point de vue financier. Cette assurance permettra au maître de fournir à son animal des soins de santé nécessaires mais coûteux, toute sa vie durant, en toute situation et en toute sérénité. L’intérêt et les bienfaits d’une assurance animal son indéniables et il est souhaitable de prévoir un budget maîtrisé pour parer aux soins coûteux et imprévus auxquels il faut faire face en cas de besoin.

Néanmoins, l’existence même de ce type d’assurance est peu connue du grand public français. L‘offre en la matière est en effet peu développée et relativement récente. Par ailleurs, les éleveurs sont habitués à une prise en charge automatique d’une partie de leurs propres frais de santé grâce à notre système performant de sécurité sociale. Ainsi, les maîtres sont souvent surpris du coût des frais vétérinaires et pharmaceutiques, qui, en l’absence d’assurance, sont entièrement à leur charge. Pour un bon élevage canin et félin il existe aussi des mesures de repulsif oiseaux doivent être pris afin de préserver l’animal des insectes grace aux anti nuisible nécessaires à leur santé. Cette désinfection doit être faite régulièrement ainsi que des systèmes pieges a rats

Liens connexes :

http://www.terriers-ecosse.com/races/le-scottish
http://dumanoirduyorkchidee.com/
www.floreval.eu
www.foxassurances.com
store.loconet.fr
loconet.fr
http://www.laboratoires-roman.com/
http://www.myriad-antinuisibles.fr/

Posté dans Chien and tagged .