Nos amis les animaux

Le Yorkshire, parmi les plus beaux chiens au monde

Dernièrement s’est tenue l’exposition nationale du Yorkshire terrier club à l’espace La Verchère de Charnay. Une exposition destinée à faire valoir la beauté de la race Yorkshire qui a réuni des centaines de Yorkshire terrier.

Une race historique

Quand on parle de Yorkshire, on ne peut s’empêcher de penser à la fameuse histoire qui a donné naissance à cette belle race. Une histoire qui rapporte qu’autrefois, des immigrés écossais venus chercher fortune en Angleterre ont amené avec eux leurs chiens. Ces derniers se sont croisés avec les terriers locaux et les terriers maltais pour donner naissance à un chiot yorkshire terrier.

Une race dotée d’une grande habileté

Le yorkshire terrier c’est un chien d’une petite taille reconnu pour sa capacité de chercher des gibiers dans leur tanière. Très vif, intelligent et courageux, le yorkshire peut affronter des plus gros que lui. Mais il est aussi très apprécié pour leur beauté qui fascine beaucoup de monde.

Sur Elevage de Yorkshires Terrier, trouver alors votre chiot yorkshire pour une meilleure compagnie.

 

Comment installer une mangeoire ?

Bien accueillir les oiseaux dans son jardin

Vous aimez particulièrement les oiseaux ? Sans pour autant les capturer, vous pouvez les amener à rester dans votre jardin. Mais comment faire ?

Les nourrir correctement

La plupart des oiseaux que nous pouvons accueillir dans notre jardin sont des oiseaux semi-migrateurs. Ils se déplacent chaque saison pour trouver de quoi se nourrir. Ainsi, si vous désirez les retenir dans votre jardin, vous pouvez leur laisser des graines pour oiseaux dans une mangeoire que vous aurez pris soin de confectionner ou acheter dans une boutique spécialisée, que vous devrez d’ailleurs mettre en place dès le début de l’automne pour les inviter à rester chez vous.

Offrir un bon nichoir

Les oiseaux cherchent des endroits où nidifier, surtout pendant la période de froid. Si vous mettez un nichoir sur un arbre ou dans votre jardin, vous êtes sûr d’en retenir certains. D’ailleurs, pour en avoir plusieurs, il vous faudra également plusieurs nichoirs ou cabane oiseaux.

Pour vous aider à entretenir vos petits oiseaux préférés, vous trouverez du mélange graines pour oiseaux ou encore des accessoires pour oiseaux sur http://www.oisillon.net/fr/, une boutique spécialisée dans la distribution de produits adaptés aux oiseaux.

Posté dans Autres, Chien.